28.1.06

En première partie

Lundi soir était le soir de Clarika. Comme souvent pour moi, je m'inquiète pour savoir si il y aura une première partie et qui passera.
J'aime bien les premières parties quand je vais voir un concert. C'est comme un amuse gueule, un avant goût surprise, avant de pouvoir écouter celui (ou celle) pour qui je suis venu. J'ai de très bons souvenirs de premières parties. De vrais moments magiques à l'émotion intense.
Je me souviens de cette première partie de concert de Carla Bruni où j'ai découvert un jeune chanteur suisse blond et envoutant. Je suis resté tellement subjugué par ce charmant Jérémie que je ne garde rien d'autre en souvenir sur ce concert et surtout rien du concert de la Carla.
Je me souviens aussi de cette première partie de concert de Benjamin Biolay. Une petite brunette chantait une jolie balade. Je ne savais pas qui c'était jusqu'à la fin de sa prestation mais j'ai trouvé cela génial. Il s'avère que c'était Daphné que j'avais découvert rapidement, au réveil, le matin même sur France Inter. J'avais beaucoup aimé le morceau mais incapable de me souvenir du nom... Il y a des hasards parfois...
Pour en revenir au sujet des premières lignes de mon propos, lundi, je me demandais bien qui pourrait assurer cette première partie de la Belle Clarika (ben si je la trouve jolie). Pas d'informations dans le hall de la Cigale. Ca serait donc une surprise. Le sage E. me souffle en plaisantant que ça serait drôle que ça soit Jérémie Kisling. Juste au même instant, les lumières de la salle se sont éteintes, laissant juste un halo de lumière sur la scène où un garçon au chapeau est entré en ombre chinoise. Le silence s'est fait dans la salle. Et le chanteur a commencé à chatouiller sa guitare. Dès les premiers accords, j'ai reconnu le petit chien guidant les pas de son maître aveugle. J'avais Jérémie Kisling devant les yeux. Je n'en revenais pas (et ne m'en suis toujours pas revenu). Je suis bien resté 1 minute, bouche bée, les yeux grands ouverts de surprise. Tout juste si je n'ai pas demandé à E. de me pincer pour me prouver que je n'étais pas en train de rêver les yeux ouverts; pour y croire.
La soirée magique était lancée et elle a duré jusque tard, sur scène et dans ma tête, le concert terminé, avec les belles images que j'avais volé ce soir là.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Etait-ce un hasard ? Ne serait-il pas venu juste pour toi ? Non là OK j'en fais trop, mais bon... Tiens au fait j'ai appris il y a peu qu'il était suisse, et là, j'ai alors compris pourquoi ce monsieur de Kisling m'avaiut autant causé au coeur en bon genevois que je suis !
Et puis pour en revenir au sujet de ton post, je te suis totalement sur les belles surprises des premières parties, n'oublions pas qu'avec un peu de chances elles deviendront un jour la partie principale ! Et puis parfois, il faut aussi avouer qu'il en est de sacrés pourries de premières parties !

Eric a dit…

Oh oui !! Première partie de Kylie Minogue à Londres ! Absolument affreuse !

Eltan a dit…

Très belle soirée en effet, particulièrement touchante en voyant ta surprise et ton émotion de voir à nouveau JK

Anonyme a dit…

Bonjour!
Et bien moi c'est l'inverse, je connais Jérémie depuis très longtemps, et j'ai découvert Clarika en vyoant qu'il allait en faire la première partie!
Il y a un forum officiel si ça vous dit d'avoir plus d'infos sur le blondinet suisse ;o)
Comme visiter son appartement dans une vidéo!
http://158714.aceboard.fr/index.php?login=158714

Eric a dit…

Si je ne connais pas le blondinet suisse !!! Oh que oui je le connais ! Et je connais bien aussi ton forum cher Speedy ! J'en suis meme membre (Cémoi, c'est moi).