14.2.06

Coup de pompe

Deux semaines intenses. Faites de passages, d'allers et venues et de repassages. L'appartement est devenu l'espace d'un moment un véritable palais des courants d'air (au sens propre aussi d'ailleurs). Un qui part; un Autre qui arrive aussitôt avant que l'Un ne revienne après le départ de l'Autre. Deux semaines intenses, je vous dit.
C'est assez étonnant, parce qu'ayant vécu ces quelques jours pleinement, le fait de ne plus avoir ces deux personnes à la maison donne une impression de vide assez vertigineuse. Ce n'est pas que je ne suis pas heureux de me retrouver avec le Sage E., bien au contraire, cela fait même beaucoup de bien. Ce qui manque c'est la présence qu'ils apportaient dans les moments où d'habitude je suis tout seul à la maison. Je n'avais pas un seul temps mort. Parler, beaucoup parler, toujours parler. Intense, je vous l'ai déjà dit.
Du jour au lendemain, chacun a repris sa vie, comme si de rien était. Normal et normalement. Mais moi, plus personne à qui parler quand je rentre du travail. Je m'y étais habitué. Normal et normalement. Il me faut sans doute reprendre l'habitude d'avant. Intense, je vous l'avais dit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je comprends la sensation de vide soudain, mais Lucifer is back, en tout cas pour inspirer tes oreilles matinales !!!

Eric a dit…

Quel plaisir de te revoir gentil David... Et mes oreilles n'attendent qu'à être inspirées