... Rester bloquer dans ce parking sordide qui sentait si fort les gaz d'échappement. Cette vilaine carte de passage qui a voulu faire des siennes et vivre sa vie toute seule comme une grande. Elle s'était pourtant bien cachée au fond, tréfond du coffre sous les valises. Mais il aura fallu compter sur la perspicacité du chauffeur.
... Rester bloquer à Paris, au milieu des embouteillages. Au milieu de cette interminable rue La Fayette. Au milieu des klaxonnes, des phares, des clignotants et des feux stop. Trop de feux rouges. Au milieu de Paris, à rouler au pas, à la vitesse de l'escargot tout chaud. Mais c'était sans compter sur la dextérité du co-pilote, confortablement installé sur la banquette arrière. Pro de la carte, expert des détours. Grace à lui, nous avons finalement pu voir d'autres feux arrières sur d'autres bandes asphatées en une heure et quart.
... Rester bloquer au milieu de nulle part. Entre deux congères. En plein pays picard. Rideau de flocons irisés par les phares des automobiles. Serrage de fesses. L'imagination des pires évènements climatiques sur une route qui doit être forcément glissante; forcément puisqu'il neige. Souvenir de toutes ces voitures bloquées sur l'autoroute de l'ouest ce Noel 2004. 40 kilomètres. C'était sans compter sans les climats plus cléments du Nord pas de Calais. + 1. +2. +3°. Ah oui, il fait plus chaud dans le Nord.
Nous aurions pu... Mais finalement pas. Nous sommes bien arrivés.
1 commentaire:
Mais rien ,non, rien, aucun obstacle mis sur notre route par des dieux joueurs ne nous auraient empêché d'arriver a bon port et jouir du reste.
Enregistrer un commentaire