N'en parlez pas à ma psy, sa mère pourrait le savoir. C'est un peu le principe de cette comédie romantique. Loin des effets faciles des Bronzés, ce film distille un humour subtile et feutré, jouant la carte de la différence comme ressort de comédie. Différence d'âge, de religion, d'éducation.
Meryl Streep assure un grand jeu d'actrice, avec des moments savoureux sur le canapé où le visage expressif de l'actrice est un peur régal zygomatique. Uma Thurman est toujours aussi belle, malgré tous les coups qu'elle a pris pendant les Kill Bill, et assume avec élégance la quarantaine approchante. La seule chose qui pourrait lui être repproché, c'est son jeu qui utilise beaucoup trop l'oeil humide. Petite découverte aussi, le corps juvénil et solide de Bryan Greenberg.
De très bonnes idées comiques (comme la poêle et la grand mère). C'est bon d'entendre rire une salle de cinéma (pleine pour un petit film sans battage médiatique). Ca redonne bien le moral. Pas un grand film, certes, mais qui se laisse regarder avec jubilation. Et puis rire fait toujours du bien, non?
Petites Confidences (à ma psy) de Ben Younger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire