14.2.06

Toute la beauté de mon monde



Voir Bali et renaître. A la vie. A l'amour. Face aux autres. Comment faire autrement dans ces paysages majestueux? Le décor est propice à l'évasion de toutes les peines accumulées et à méditer sur soi.

Ai-je vu tout cela dans ce film sans grande prétention? Pas sûr en fait. C'est en repensant au film que je ressens tout cela. Un beau film d'amour, malgré tout, avec un Marc Lavoine magnifique, tout sourire et qui se bonifie joliement avec l'âge. L'intérêt de ce film réside plus dans un personnage secondaire. Bali. Bali et ses plages. Bali et ses couchers de soleil. Bali et ses balades en moto. Bali et ses champs en terrasse. Bali et ses arbres. Bali et ses oiseaux. Bali et ses hommes. Bali et le rêve. Bali. Bali. Bali.

Et puis ce film avait un intérêt tout autre. Extérieur mais tellement présent pendant la séance. La joie de partager un film pour la première fois avec une personne chère. Rien que pour cette présence, j'ai aimé le film. C'est comme ça. J'aurais pu voir les pires des navets de Michael Youn, j'aurais tout de même aimé le film.

Toute la beauté du monde - Marc Esposito

Aucun commentaire: