12.3.06

Chocolat chaud et Télémaque

Dans la rue Saint Flaceau, on se retrouve hors du temps. impressions médiévales dans cette petite rue étroite et pavée, avec ces maisons aux hauts murs et cette vieille et jolie porte en bois et son heurtoir au dessin d'une damoiselle du 16ème siècle.
Poussons la porte de cette maison seulement éclairée par deux lanternes, et nous voilà dans un salon où les beaux esprits se rencontrent pour discourir de tout et de rien. Car au premier étage de cette demeure, un café nous ouvre les bras pour nous réchauffer de cette longue déambulation par les rues de la capitale des Cénomans. Impressions Empire dans ce salon chauffé au feu de cheminée, au mobilier Napoléon et musique d'ambiance classique. Sentiments de se retrouver ailleurs qu'en mars 2006.
Ce café s'appelle le Saint Flaceau. Il se situe au 9 de la rue Saint Flaceau, à deux pas de la place de la mairie. Au Mans.

2 commentaires:

E. a dit…

Qu'est-ce que le fils d'Ulysse vient faire en cette galère.... Les cocktail portant des noms de compositeurs, j'imagine que tu fais ici allusion à mon Telemann emplumé ???

Eric a dit…

Oups ! Ce cocktail là m'aura troublé pour que je me trompasse ainsi !