1.3.06

Comme un avant goût

En regardant ce tableau Excel plein de chiffres et de lettres, j'ai eu comme un avant goût d'air iodé. Comme un prémice de chants de mouettes. Comme une avant première d'un coucher de soleil en multicolore sur fond de mer agitée.
En lisant ces petites cases, jargon temporel et prévisionnel, je me suis senti ailleurs. Comme ça, d'un coup. Sur une plage avec des plumeaux qui se dodelinent sous les coups de semonces d'une brise maritime tandis que les derniers rayons d'un soleil, depuis peu printanier, irisait les yeux du promeneur.
En refermant cette serie de lignes et de colonnes, un avant goût de toi dans ton chez toi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hein hein, à mon humble avis ça c'est l'effet d'une choucroute périmée ou d'une moquette en mauvaise combustion !

Eric a dit…

Non non ! Pas de mauvais trip ! Juste la vision de mon planning qui m'a donné un sourire extra large