25.3.06

De l'importance...

... D'être patient.
Les contraintes sont ce qu'elles sont. Nous y sommes tous soumis. Les emplois du temps régissent nos vies. Pas d'autres choix que de s'y astreindre et s'y soumettre.
Personnellement, je suis obligé d'organiser mes sorties, mes week-ends, mes moments libres quasiment deux mois à l'avance. Pour les vacances, c'est six mois avant qu'il faut que je les plannifie. Pas le choix, c'est comme ça. Entre mes contraintes professionnelles (qui sont nombreuses), mes contraintes culturelles (que je m'impose moi même), mes contraintes personnelles (et oui, dans la vie, il n'y a pas que le travail et les sorties, il y a aussi un chéri), il m'est parfois difficile de répondre favorablement à des soirées amicales. Le temps n'est pas extensible. C'est une réalité physique. C'est comme ça, je n'ai pas le choix. Nos amis s'en plaignent parfois. Mais en règle général, la compréhension prédomine. Ils savent ce que c'est que les contraintes. Ils ont les leurs. Alors ils sont patients. Et avec du temps (et de la patience, encore), il y a toujours un créneau qui se détache pour passer une bonne soirée. Je sais, c'est contraignant. Des contraintes, encore et toujours.
D'autres ne comprennent pas et se plaignent de ces contraintes. Que puis-je dire? D'être patient comme les autres. Agrandir la liste des récriminateurs ne changera pas la donne. Si je ne peux satisfaire ses envies, c'est que je n'ai pas le choix. Ils ne sont pas seuls dans la même situation. Je n'y peux rien
Patience. Savoir être patient.

Aucun commentaire: