28.4.06

Il y a des matins comme ça

Quand le matin, je me lève dans les brumes du sommeil avorté et que je commence à faire couler mon café sans mettre de tasse dessous, ça me fait rire.
Quand dans le metro, un jeune loup qui ne se sent plus tellement il est imbu de sa personne, conseille son collègue pour l'aider à mieux travailler mais avec la braguette grande ouverte, ça me fait rire.
Quand dans cette même rame de métro, une dame en conversation intérieure houleuse met en pièce son journal, ça me fait rire.
Quand dans une autre rame, une bimbo anglosaxonne (américaine?), sorte de clone entre Britney Spears et Barbie Girl, veut s'assoir sur un strapontin en pensant qu'une fois que l'assise est dépliée c'est suffisant et qui s'ecrase le postérieur par terre, parce que bien sur l'assise s'est relevée, ça me fait rire.
Quand au travail, un client s'obstine à m'appeler "madame" pendant toute la conversation et à qui je dis "au revoir madame" sachant pertinemment que c'est un homme que j'ai au téléphone et qui se permet de me dire "non moi c'est monsieur" et que je lui réponds "ça tombe bien moi aussi", ça me fait rire.
Il y a des matins comme ça...

2 commentaires:

E. a dit…

C'est amusant ça, le coup du strapontin j'y ai assisté aussi ce matin. Une dame s'est retrouvée assise par terre, morte de rire après avoir oublié de baisser l'assise de son strapontin...
Elle s'est rrelevé en s'adressant à la cantonnade "excusez moi, je ne suis pas française. Je suis belge"...
Hélàs, son public lui était bel et bien français et n'a daigné lui jeter ni un regard ni un sourire...(sauf moi évidemment !!!)

Joss a dit…

Hi! Hi! Hi!
Moi aussi ça me fait rire!