2.4.06

Parfois, il faut...

... Prendre du recul.
Pas facile, n'est ce pas? Pas évident de ne pas vivre le moment présent sous les petits flashs du quotidien et des vexations faciles.
Savoir prendre du recul, c'est le pouvoir de se dire que ça ne sert à rien de courir après des chimères (Badi ! Non elle n'est pas bonne celle là). Que cela entretient juste une chose, se miner le moral.
Alors oui, malgré le silence radio de près de deux ans, j'ai voulu tout de même lui souhaiter un bon anniversaire. Je sais bien que je n'ai jamais eu ce simple geste de sa part. Mais ce n'est pas grave, ai-je voulu me convaincre.
Ce que je n'avais pas prévu, c'est que l'adresse e-mail ne soit plus attribuée; que le numéro de son téléphone ne soit plus bon et que je ne trouve plus trace de lui dans le botin. J'ai retrouvé son numéro de portable sur un vieux répertoire mais échaudé, je me suis dit, envoyons un texto... Sait-on jamais, il pourrait aussi avoir changé de numéro de portable.
"Hello K. Je te souhaite un très bon anniversaire. J'ai essayé de t'envoyer un mail qui m'est revenu en erreur. Comment allez vous depuis tout ce temps. Bises. Alexandre".
Réponse : "MERCI".
Ouf ! Il n'a pas changé de numéro de portable.
Sur le coup, j'ai pris cette réponse lacunaire comme un affront. J'étais en colère. Pas de recul. Que du ressenti. Mais, il fallait mettre en action ce que je préconise. Alors, j'ai pris du recul...
Avantage : ça me fait de la place dans la mémoire de mon portable et dans mon carnet d'adresse e-mail.
Inconvénient : j'l'aimais bien K.

1 commentaire:

E. a dit…

Le fait que vos vies aient pris des chemins différents, que vous vous vous soyez éloignés, que vous n'ayez plus rien aujourd'hui à partager ne doit aps impliquer que ce que vous avez partagé par le apssé doit être oublié, que ton affection pour lui doit être effacée. Garde la intacte en toi, dans un coin, bien au chaud. elle fait partie de toi.