Il y a des week-end comme ça. De suprise en suprise. Des jours, comme ça, où j'ai envie de me laisser porter par le gré du vent, le gré de l'autre. Sans résistance. Moi et lui. Toi et moi. Et juste profiter de l'instant. Ce n'est pas casser la baraque ou des voyages des milles et une nuit. Non, pas besoin de tout cela. Juste regarder un dvd; aller au théâtre; manger du pain poilane dans un petit bistro de quartier; aller voir un film dans un petit cinéma indépendant, a mi chemin entre une salle de cinéma, le bar ou une salle de concert et finir la soirée tranquilement assis dans un bar à boire et à regarder les gens qui passent dans la rue et puis parler. Juste marcher à côté de lui. Le voir content et satisfait de son programme qui en peu de mot est : passer une bonne journée.
Toi et Moi. Voir ce film ce soir là, tombe au bon moment finalement. Le film n'est pas d'une haute volée philosophique mais il est agréable et drole. Le chassé-croisé amoureux de deux soeurs, toutes deux démunies face à l'amour, avec un grand A. Une, Léna, est musicienne et vit une vie plus exaltante avec son violoncelle qu'avec son fiancé, un brin ennuyeux. Lors d'une tournée, elle rencontre Marc, violoniste virtuose. Ils tombent amoureux et enfin la jeune musicienne découvre le bonheur. Marion, elle, est une frustrée de l'amour. Elles rêve d'une vie de couple avec un jeune homme d'affaire qui lui promet monts et merveilles sans jamais se décider à franchir le pas. Elle écrit. Des romans photos baignés dans de l'eau de rose. Des histoires qu'elle finit par idéaliser à force de ne pas connaitre le bonheur. Ses histoires sont toutes inspirées par ses proches à qui elle invente des histoires les plus cucul la praline de la terre. Même Barbara Cartland n'aurait écrire plus de platitude. Mais Marion, elle, les écrit et y croit en plus. C'est bien là son drame.
Marion Cotillard, je l'aime bien cette actrice. Toujours très juste dans l'émotion. Julie Depardieu, parfaite en nunuche pas-tant-que-cela. Et puis Jonathan Zaccaï. Lui, ça fait longtemps que je l'ai en ligne de mire au cinéma. Il me parrait le romantique absolu. Cela doit tenir de son regard doux et innocent; de son sourire mutin; de son allure un peu gauche. Bref...
Toi et Moi de Julie Lopez Curval
1 commentaire:
Les gens passer.... et les gens assis aussi !!!! ah ce petit anglais au polo bleu assis en terrasse du Zephyr....
si tu nous lis......
Enregistrer un commentaire