2.5.06

Clichés

Il y a du talent sur les blogs. Divers et variés. Des talents qui parfois me cassent le moral (enfin ça va tout de même, je survis malgré tout). Quand je vois ce que je sais faire de mes dix doigts et pis ce que font les autres avec leurs deux mains, il y a comme une légère sensation de vouloir savoir faire mieux que du repassage.
J'envie le coup de crayon de Joss le Québécois qui croque ses amis et son entourage du bout de ses mines facétieuses.
Mais ce que je préfère c'est la photographie. J'adore la photographie. J'essaie de m'y mettre humblement. C'est pas franchement toujours réussi mais lorsqu'il y en a une qui sort du lot je suis tout content. Il y en a d'autres, par contre, qui valent le coup d'oeil. Ils ont du talent et un coup d'oeil particulier qui donne envie de progresser.
A tout Seigneur tout honneur. Les yeux de Rafaele. Ce ne sont pas que ses yeux (soupirs) il y a aussi les visions et les images à travers les yeux de Rafaele. Elles valent le coup d'oeil. Toujours à l'affut du détail de l'instant. L'oeil et l'objectif captent les sensations rafaeliques avec une maestria captivante. Pour avoir été souvent présent lors de la prise de ces photos, j'aime retrouver ses points de vue caractéristiques. Un plaisir du sens de la vue.
Dans un style beaucoup plus naturaliste, les images de Dam le Lillois. J'aime le suivre de loin sur ses chemins du Nord Pas de Calais. Des photographies d'une grande intimité où la lumière et les détails ont une importance majeure. Des instants figés qui en disent longs.
Il le dit lui même, quand il n'a rien à faire, Ludwig photographie par le petit trou de la lorgnette. Des plans rapprochés d'une grande beauté; des constructions photogéniques impeccables. Des vues saissantes et cocasses. Je reste saisi par ses photographies.
Dernier venu dans les photoblogs, une découverte que je dois au Sage et Manitou E. Il s'agit de 6il. Il photographie Paris avec un talent certain. Des vues connues mais aussi et souvent des points de vus originaux. Si Paris ne s'est pas faite en un jour, 6il nous montre Paris chaque jour, à sa façon.
Et puis, il ne faut pas oublier les tranches de vie photographiques de l'ami Khoyot. Des photographies personnelles. Des moments présents immortalisés.
Allez ! Encore un peu de persévérance et de travail et peut-être que bientôt, moi aussi, je pourrais ouvrir un blog photo.

4 commentaires:

Rafaele a dit…

Effectivement à quand ton blog photo ?

Eric a dit…

Quand mes photo vaudront le coup !

E. a dit…

je te vois venir toi... tu veux un nouvel appareil photo pour ton anniversaire c'est ça ?????

Eric a dit…

A vot' bon coeur, M'sieur m'sieur... :-)