18.5.06

Dans ses yeux

Sans avoir besoin de me le dire, je vois bien ses yeux pétillants me dire tout le bien et beaucoup plus encore, qu'il pense de moi. Les mots sont de trop, à la limite. Ce que je vois dans ses yeux bleus gris suffisent à tout dire. La passion, la tendresse et l'intensité d'un grand amour. Tout cela pour moi et rien que pour moi. J'aime à la folie ce que j'y vois dans ces yeux là. Ce n'est pas toujours très justifié avec mon caractère difficile et mon humeur de gémeau sarthois... Mais malgré, l'incompréhension d'un saut d'humeur, toujours le doux regard qui pardonne tout.
Pour avoir versé des pluies de larmes dans ses beaux yeux là, obscurci son regard lumineux, je ne peux que me réjouir de les regarder toujours adorables, comme au premier soir. Je ne me lasse pas de me plonger dedans avec volupté. Je me prélasse de la confiance indestructible et rassurante qu'ils me renvoient. Je me délasse indéfiniment dans la douceur bleutée de ses prunelles. Je passe des moments exquis, protégé par l'ombre de son regard.
Oeil de lynx. Regard de velours. Les yeux de l'amour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ce n'est pas de la déclaration ça !

E. a dit…

Et pour ma part, voici plus de six ans que je me suis plongé dans le profond vert des tiens et que je n'ai jamais eu envie de remonter à la surface...