1.5.06

Joyeux 1er mai

- Bonjour ! Je vais vous prendre deux brins de muguet s'il vous plait.
- Très bien, monsieur. 4 euros s'il vous plait.
Je cherche ma monnaie pour payer quand je vois se pointer devant le bout de mon nez une planche avec des feuilles dessus et un petit stylo noir qui pend de la planche, attaché avec une petite ficelle. Oh non, une pétition !
- Puis je vous demander de signer cette lettre de soutien, s'il vous plait.
- Pour ?
- Il s'agit d'une lettre de soutien pour Zacarias Moussaoui, pour libérer le martyr des prisons américaines.
- Pardon? Et l'argent?
- Pour nous aider.
- Heu... Je crois que finalement je ne vais rien prendre.
Et je suis parti acheter mon muguet à un petit gamin, le même prix mais sans la pétition.
Joyeux 1er mai... Celui de toutes les libertés? Il y a des limites tout de même.

Aucun commentaire: