1.5.06

Tong's Party

Tout y est : le pastaga; les tongs; les tapis de sol et les auvents; les petits déjeuners Benco et BN. Les concours de Miss Camping 2006 au Macumba du coin; les soirées danse des canards. Les premiers amours de vacances, des histoires sans lendemains. Tout. Tout y est.
Les habitués des Flots Bleus, ceux qui viennent depuis trente ans et qui forment une micro communauté qui se réunit qu'une seule fois l'année. Les grandes vacances. Tout y est ritualisé. Les tongs dès la sortie de l'auto. Le pastis de bienvenue. La longue queue leuleu dans les douches communes...
Des caractères aussi. Le dragueur sans gène. Le râleur à bicyclette. La grande gueule, un brin vulgaire ...
C'est très beauf tout cela. C'est certain. Mais c'est drôle. Ce n'est pas méchant. C'est peut-être les bronzés des pauvres mais au moins on rit et plus que dans le dernier opus des la bande du Splendid. Ca n'apportera rien au cinéma français (sauf notre argent) mais c'est un divertissement populaire. Le vrai. Pour avoir observé le public de la séance, j'ai même pu voir qu'il était disparate. Du bobo parisien venu pour casser le film "comme dans Télérama" à la jeune écervelée qui n'a pas forcémént dû comprendre les deux ou trois choses fines du film. Des petits couples de garçons pas comme les autres © aux familles avec enfants.
Camping - Fabien Onteniente

Aucun commentaire: