17.6.06

10 kilomètres à pied...

... Ca use, ça use.
Mais qu'est ce que ça fait du bien.
Partir, comme ça, à l'aventure, sans buts précis, par delà les rues de la plus belle ville du monde. Déambulations parresseuses. Flânerie décontractée au gré des curiosités et des surprises réservées par les rues et passages de cette ville finalement assez petite.
Prendre son temps.
Pas de stress. Pas de complication si ce n'est celle de trouver le coté ombragé et frais de la rue pour éviter les rayons mordant du soleil qui fut chaud. S'assoir ici et là et regarder les gens qui tout comme nous flânnent ou dorent au soleil. Les regarder prendre leur temps.
Place des Fêtes. Ménilmontant. Boulevard Voltaire. Place des Vosges. Place du Marché Sainte Catherine. Le Marais. Les Halles. Bastille. Rue de la Roquette. Le Père Lachaise. Place Gambetta. Rue de Pixéricourt. Place des Fêtes.
Itinéraires de deux copains gâtés qui échangent des vérités vraies sur la vie, les hommes et autres petits malheurs de la vie, entre deux passages piétons; qui mangent des abricots oranges mécaniques entre deux poubelles publiques pour pouvoir jeter le noyau; qui s'arrêtent tous les deux cent pas pour photographier qui une ombre sur un mur, qui un détail d'une statue. Photographies personnelles ou bien trop faciles mais toujours des images numérisées sur les micro circuits d'une petite carte qui nous aidera à nous souvenir de tout cela.
Finalement marcher droit dans la vie n'empêche pas tous les tours et détours le temps d'une longue promenade, sans plus de conséquences.

3 commentaires:

Rafaele a dit…

Pixérécourt !!! y'a tjrs pas de i :o) Qui est-il d'ailleurs ce Pixérécourt ? RENÉ CHARLES GUILBERT DE PIXERÉCOURT : Auteur dramatique français, Né le 22 janvier 1773, Décédé le 27 juillet 1844

E. a dit…

et pendant ce temps-là y'en a qui bossaiert connement !!!!
Faut dire qu'en voyant tous ces gens qui prennent le soleil sur vos photos, on est en droit de se demander pourquoi autant de gens ne travaillaient pas en ce vendredi après-midi !!! comment tous ces oisifs font-ils pour croûter ?

Eric a dit…

Ben d'après ce que j'ai pu en voir, ils achètent des sandwich et boivent de l'eau ou du coca (parfois light) ou du pepsi mais pas tous.

> Rafy :
Et il a ecrit quoi c't'homme là?