25.6.06

Le joli mois de juin

Quand arrive le joli mois de juin, les tenues deviennent légères et annoncent les bords de plage des vacances qui approchent.
Quand vient le joli mois de juin, de petits fascicules fleurissent dans les boîtes aux lettres, qui éveillent dans le regard du Sage E. la jubilation d'un enfant devant un nouveau cadeau. Car avec le mois de juin, les nouveaux abonnements abondent et préparent déjà nos soirées futures. Un vent d'exaltation gagne ce sage bonhomme, d'ordinaire calme et posé. La table devient un véritable champs de bataille, jonchée de planning, de listes et de formulaires. Tout un travail stratégique s'engage alors pour répartir au mieu les différents spectacles. Le Sage E. jubile dans cet exercice et l'espace d'une semaine, un enfant a pris sa place.
Quand débarque le joli mois de juin, les jours s'allongent, s'allongent et s'allongent encore. Et les fêtes, pas bêtes, en profitent pour se dandiner sous les derniers feux du Soleil insomniaque. Fête de la musique. Fête du cinéma. Fête de la Saint Jean. Et la fête des fêtes; l'apothéose, le jour le plus long. L'arrivée de l'été.
Quand le joli moi de juin est là, comme une cerise sur le gateau d'une saison, la vision d'un nouveau spectacle de Pina Bausch. Et comme toute bonne chose se mérite, le spectacle marque aussi la fin de saison. Le décompte des jours avant d'y plonger avec gourmandise. Le petit stimulus exaltant qui titille de plus en plus fort.
Ah le joli mois de juin...

2 commentaires:

E. a dit…

ça y est : la nouvelle saison est bouclée et tous les abonneemnts souscrits.... vivement l'année prochaine !!!
;-)

E. a dit…

et sans oublier cette année pour la première fois un meeting du PDF sous nos fenêtres, avec intervention de MGB, retransmission DU match, saucisses grillées et musique populaire...