24.7.06

Super Ken

Il avait disparu depuis trop longtemps, comme ça sans rien dire à personne et surtout pas à Loïs qui l'a eu un peu mauvaise.
Et puis un beau jour, voila qu'il réapparait tout frais, tout pimpant; la mèche bouclée impeccablement coiffée sur son front large, la plastique en plastique et le juste au corps plus bleu que jamais. Mais le super héro se prend une super claque dans sa superbe parce que sa Loïs ne l'a pas attendu et est maintenant maman et en couple avec un garçon qui a plus de caractère que notre super homme des étoiles. Si si vraiment ! James Marsden a vraiment du chien.
Pour le reste, rien ne change. Les supers pouvoirs, le super méchant Lex Luthor délicieusement retors et pervers, interprété par Kevin Spacey, et les supers scènes d'action dans les airs, sous les eaux, sur la terre. Une super scène d'ouverture très belle avec plein de galaxies, d'étoiles déchiquetées, de vortex et de météorites, de planètes toutes plus merveilleuses les unes que les autres et la super musique de John Williams. Le film n'est pas super bien mais il est plutôt super efficace...
Mais moi je me pose des supers questions. Pourquoi avoir choisi un acteur super fade pour endosser les supers habits du super héro? Est-ce que c'est parce que la couverture humaine de Superman est Clark Kent qu'on a choisi une copie en chaire et os du Ken de Barbie? Il n'y avait pas d'acteurs plus charismatiques pour jouer ce super rôle? Moi je vous le dit, en voyant ce Superman là, on regrette le défunt Christopher Reeve.
Superman returns - Bryan Singer

Aucun commentaire: