3.8.06

Ils vont finir

Tous ces jeunes noctambules inoccupés qui se la jouent à la Zidane de paquotille, à courir après un ballon blanc sur la place sombre, les soirs de coupe du monde et jusqu'à 4h00 du matin, en hurlant comme des sauvages lorsqu'ils marquent un but. Et qui dorment comme de bons pépères tout le reste de la journée, pendant que je travaille.
Tous ces branleurs qui, sous le couvert de la fête nationale, se livrent à une gueguerre en se balançant des pétards et autres feux d'artifices jusqu'à plus d'heure. Véritable hordes de sauvages; gang de petits cons. Et qui dorment comme de bons pépères tout le reste de la journée, pendant que je travaille.
Toutes ces gamines qui choisissent de faire leur soirée pyjama un lundi soir, la musique de daube à fond et chantant comme des crécelles jusqu'à 4h30 du matin, se croyant seule au monde. Et qui dorment comme de bonnes mémères tout le reste de la journée, pendant que je travaille.
Tous ces empêcheurs de dormir en paix et qui sont responsables de mon état d'épuisement actuel. Tous ceux là. Tous ceux qui me font passer des nuits d'enfer depuis le mois de juin. Tout ceux là.
Ils vont finir par me faire détester Paris, l'été, les gens. Les gens les nuits d'été à Paris. A ceux là, je ne leur dis pas merci.

Aucun commentaire: