27.11.06

Le début de la fin

C'est de saison. Les blogs se ferment. L'effet de mode serait-il déjà sur le point de changer.
Il y a ceux qui se sont fermés sans un bruit. Naturellement. Mort de leur belle mort.
Il y a ceux qui se sont fermés pour mieux renaitre ailleurs. Eternel Phénix qui a su rebondir quelque soit l'endroit où il renaissait; quelque soit le nouvel état d'esprit.
Il y a ceux qui se sont endormis. L'hibernation. Le manque de temps. Ca arrive avant le réveil aux beaux jours.
Il y a ceux qui devrait se fermer parce qu'ils n'apportent plus rien, juste les sempitrenelles rengaines.
Il y a ceux qui se sont fermés d'un coup, sans préavis (enfin sans avoir vu venir le vent de ce changement). Effet de surprise, comme un coup de tonnere qu'on découvre sans y être préparé. Une perte. De quoi me sentir orphelin.
Ma blogsphère s'étiole. Est-ce un signe de mauvaise augure? Un nuage noir qui annonce la fin d'un temps?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un blog doit il apporter quelquechose hormis à son auteur?

Eric a dit…

Tiens ! Un commentaire d'Eltan !!!
Certes, le blog est avant tout l'expression d'une personne. Il n'empeche qu'il y en a qu'on prend plaisir à lire parce qu'on s'y reconnait, on s'y retrouve; on aime le style.

Anonyme a dit…

certes, mais de là à souhaiter la fermeture de ceux qu'on aime pas

Eric a dit…

Ah mais je ne souhaite rien du tout moi ! Je dis simplement que je trouve dommage que certain blog auquel on est attaché se ferme.