9.11.06

On ne se moque pas impunément

Ce matin, ligne 4, station St Michel. Une énorme affiche annonçant un spéctacle de Dora l'exploratrice, l'héroïne préférée des ptits bouts de 3 à 6 ans.
Dans la rame, deux jeunes filles du genre à parler fort et à rire bêtement. Elles ont commencé à se taper un petit délire sur cette pauvre Dora (qui ceci dit en passant est vraiment casse pied pour les adultes que nous sommes). Elles se moquaient du personnage mais aussi des gosses qui regardent cette émission.
La fille n°1 (se mettant dans la peau de Dora) :
- Allez les enfants ! Répétez après moi ! Je suis une conne ! Je suis une conne ! Je suis une conne !
La fille n° 2 qui rit bêtement.
Une voix d'entre les dents, s'est élévée dans le wagon, mettant des mots à ce que je me disais en moi même :
- Tu es conne ! Tu es conne ! Tu es conne !
Ce qui a, bien sûr, fait rire tout le wagon et a fait piquer un phare à la demoiselle qui est devenue subitement silencieuse.

Aucun commentaire: