22.2.07

Faux ami

Hier matin, sur France Inter, un reportage sur la place de plus en plus importante de l'anglais comme langue d'échange dans les entreprises françaises.
A la fin de ce reportage, l'animateur remercie la journaliste.
L'animateur :
- Thank you Micheline (j'ai oublié le nom de la journaliste)
La journaliste :
- Nothing at all
Mouais ! Ce n'est pas gagné que la France devienne anglophone...

2 commentaires:

Rafaele a dit…

It is very interesting to note that the journalist speaks english like she thinks in french. And this, it is not good at all. :o)

Andrea a dit…

Bon, ok, mais que est que vous voulez? N'est pas toujour facile de parler (ou ecrire) bien une langue etranger...
Moi je suis pour la defense de le fautes quand on parle une autre langue, voila! (et j'ai aucun interesse a dire ca, moi...) ;-)