La salle est petite. Pas plus de vingt tables, plutôt serrées les unes aux autres. Le restaurant devient très rapidement bruyant quand il affiche complet. Nous sommes dans un restaurant italien, le bruit est presque une obligation. Il est donc préférable de réserver car, passé 20h00, il doit être difficile d'y trouver une table libre.
L'accueil est sympathique, pas exceptionnel mais souriant, ce qui est rare et bien agréable dans un restaurant parisien. En tout cas, bien mieux que cet accueil formaté de ces chaînes de restaurants italiens qui fleurissent à Paris.
La carte est variée mais pas nouvelle, proposant les standards des pâtes et des viandes italiennes, sans pour autant avoir les dépassées lasagnes et les carbonara. Par contre, j'ai eu le plaisir de manger à nouveau une saltimbocca excellente. Ce plat qui me rappelle tant le disparu Delfino de l'île de la Cité et le chef Enzo. La panna cotta (le dessert test par excellence pour moi dans un restaurant italien) est exquise, peut-être un chouïa trop sucrée. La carte des vins est riche et surtout pas excessive au niveau des prix. Nous avons choisi un Nero d'Avola (vin rouge sicilien), vraiment excellent.
On ne mange pas pour très cher Al Caratello; moins de vingt euros par personne, pour un plat et un dessert, sans le vin.
Je crois bien ne jamais avoir aussi bien mangé dans un restaurant italien à Paris depuis la fermeture du Delfino.
Encore une fois, une très bonne adresse dénichée par nos Dames du Manoir passées maîtresses en la matière des découvertes gustatives pour nos soirées entre amis.
Al Caratello - 5, Rue Audran - 75018 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire