19.3.07

Il n'y aura plus de surprise

Mais je n'y arriverais donc jamais. Pas moyen de tenir ma langue. Je ne réussirais jamais à faire une surprise juqu'au bout, quelque soit tous les efforts que je fais pour m'astreindre au silence et au secret.
L'excitation de la préparation m'empêche de tenir en place et bien souvent je dévoile tout dès les premières questions de curiosité
Pourtant cette fois ci, j'avais tout fait pour optimiser toutes mes chances de réussite. J'en avais dit le minimum au Sage, juste pour qu'il ne prévoit rien les jours en question. Et c'est tout. Pas plus, pas moins. Le sage a accepté de jouer le jeu et de ne pas m'asticoter pour ne pas que je vende la mèche.
J'avais compté sur une série d'indices pas très explicites, diffusés de façon parcimonieuse et aléatoire pour le mener lentement mais surement vers le jour de la surprise.
Jusque là, j'avais tout bon. Jusqu'à samedi 10 mars.
Puisque ce samedi là, alors que nous partions, confortablement installés sur les banquettes première classe de notre TGV, vers les Pyrénées et nos vacances, je balance, comme si de rien n'était, au détour d'une conversation sur le confort des TGV, que pour le voyage à Montpellier nous voyagerions en seconde classe mais en ambiance ZEN. Et voila, je venais de dévoiler le lieu de la surprise supposée qui n'en serait plus une désormais.
Triple buse que je suis. J'en aurais chialé de dépit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon p'tit bonhomme, va falloir faire quelque chose : t'entraîner à jouer au ni oui ni non, tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler (crois-en mon expérience de gaffeuse professionnelle, ça marche quand on y pense bien sûr!), faire des séances d'hypnose pour t'empêcher de parler du sujet .... ou encore aller voir un marabout !! Tu as énormément de solutions qui s'offrent à toi, surtout pour unp'tit gars qui habite Paris. Ce qui n'est pas le cas des gens habitant des trous pommés loin de toute vie culturelle.
Allez, tu t'en remettras, enfin j'espère.
Bises
La percheronne