21.3.07

A la carte # 4 - Le Restaurant

Et zut ! Le mardi, Al Caratello est fermé. Ca n'empêche qu'on a faim. Pas grave, un petit restaurant en angle de rue, à deux pas de notre restaurant italien préféré, nous avait déjà attiré la papille, comme ça en passant. L'âme aventurière en bandoulière et le coup de fourchette dans les talons, nous avons donc poussé la porte de ce restaurant pas prétentieux qui s'appelle tout simplement Le Restaurant. Le décor est simple avec murs en pierres apparentes (l'endroit est une ancienne oisellerie) et avec des objets chinés (une très belle horloge de gare par exemple).
La carte est alléchante : une dizaine d'entrées, une dizaine de plats et une carte du jour. Le menu est à 22 euros (entrée et plat), pas très ruineux. La carte des vins est variée, allant de petits vins honorables, à des prix raisonables (à partir d'une vingtaine d'euros la bouteille) aux grands crus classés. La cuisine (n'en déplaise à Dame Laurence) est originale, mariant les saveurs étonnantes à des plats "classiques", comme l'épaule d'agneau à la vanille. L'assiette est conséquente (on ne sort pas de là, la faim au ventre) et très chaude (le bout de mon index s'en souvient encore).
Le service est sympathique à très sympathique. Le garçon est agréable de tous points de vue et le service est rapide et professionnel. Un fond sonore et musicale agréable (Rob Dougan et Craig Amstrong) et on a même eu le droit à un petit boeuf brésilien d'une petite demie heure et surtout, l'endroit n'est pas bruyant.
Petit bémol, il n'y a pas de partie non fumeur semble t-il et malgré que je sois moi même fumeur, on peut être vite dérangé par les odeurs des cigarettes des tables voisines.
Il est certain que ce n'est pas le meilleur restaurant que nous avons testé dans cette gamme de cuisine mais bon, il est plus qu'honorable et loin des restaurants touristiques qui pullulent près de Montmartre.
Le Restaurant - 32, Rue Véron - 75018 - 01 42 23 06 22

Aucun commentaire: