8.3.07

Pathétique

Théâtre populaire ! Oui, d'accord ! Moi je veux bien.
Vulgariser pour faire découvrir au plus grand nombre. Je veux bien encore.
Mais, je suis désolé ! Populaire ne veut pas dire vulgaire. Se vouloir iconoclaste en massacrant une oeuvre, c'est avant tout de la connerie pure. Manquer à ce point de respect pour l'oeuvre originale est telle qu'on ne souhaite qu'une chose : une bonne retraite à monsieur Savary, malgré tout le respect que je lui porte. Non mais vraiment ! A t-on déjà vu une batterie dans un orchestre jouant une oeuvre classique !? Quel est l'intérêt de chanter "Love me tender" ou "Zorro est arrivé" pour une oeuvre écrite en 1868 !?
Si Offenbach avait entendu et vu ce que j'ai vu ce soir, il se retournerait dans sa tombe de honte, quoi qu'en dise Savary.
Et tout ça pour la modique somme de 70 euros ! Eh ben, il ne se fait pas chier celui-là. Il pourra se payer une retraite dorée.
La Périchole - Jacques Offenbach - Opéra Comique

3 commentaires:

E. a dit…

on était pourtant prévenu :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=3805
et 70 euros à deux, c'est vrai que ça fait cher surtout quand comme nous on part à la fin du premier acte à la grande surprise de nos voisines qui ne comprenaient pas qu'on puisse ne pas aimer un spectacle aussi populaire....

Anonyme a dit…

Pour vous consoler, allez voir Katerina Ismaïlova au Châtelet ! c'est moins cher et EXTRAORDINNAIRE !

Anonyme a dit…

Brillat Savarin ne donne pas Brillant Savary ! question de popote surement