27.4.07

Confession

Assis sur un bout de banc vert d'une station de métro, il s'est épanché, comme ça, sans prévenir. Avec une infinie tristesse dans la voix même s'il donnait le change en affichant son sourire en coin et moqueur :
" C'est difficile de rencontrer des gens sur Paris. J'ai bien essayé sur des sites internet. J'y ai même passé des nuits entières. Mais rien. Que des coups foireux sans lendemain. Il y a même un jour, un gars qui m'a abordé et qui m'a dit comme ça : "je t'ai déjà vu dans une salle de sport. D'habitude, les photos ça arrange les gens mais alors là toi c'est encore pire en photo qu'en vrai". C'est con, je trouve. Non mais c'est vrai ! C'est méchant et c'est gratuit. Je devrais pourtant m'en foutre parce ce que je ne le connaissais pas moi ce mec mais ça m'a affecté. Il ne faut pas avoir le moral au plus bas ces jours là, hein ! Parce qu'avec des reflexions comme ça, tu n'as plus qu'à aller te coucher sans demander ton reste ".
C'était touchant cette ouverture du coeur alors qu'il n'est avant tout qu'un collègue de travail. Une nouvelle facette de celui qui joue le clown au grand coeur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même moi, lecteur inconnu, ça m'affecte.