La population qui fréquente cette petite crêperie, prêt des Halles et de l'église St Eustache, est avant tout touristique. Autant le dire tout de suite. Mais on y croise aussi, en semaine, des employés en pause déjeuner ou bien quelques habitués du quartier qui viennent ici trouver des oreilles attentives à leurs bavardages de solitaires. On peut y entendre un client, shooté au cidre brut parce qu'il fait chaud et qu'il faut se désaltérer, lâcher à haute voix des sentences aussi radicales que "Besancenot? C'est un Sarkozy mais à l'envers", ou bien "Allègre? Tout dans les livres, rien dans la tête" ou encore "Pff Kouchner, qu'est ce qu'il a fait lui là, à part Médecins sans frontières? C'est que de la gloriole ce mec". C'est surprenant et ça m'a bien fait rire samedi, mais rassurez-vous, ce n'est pas tous les jours comme ça (heureusement).
Pas plus d'une vingtaine de tables à l'intérieur; deux ou trois sur le trottoir aux beaux jours. La salle vaut le coup d'oeil pour la grande fresque qui couvre le mur du fond et qui dévoile naïvenemt un mariage "à la bretonne" avec couple de mariés, petit village perché, bâteaux sur la mer et petit moulin bucolique.
La carte n'a rien d'originale : on y retrouve les galettes de blé noir habituelles pour ce type de restaurant (complète, super complète, campagnarde, forestière etc etc). Mais si la carte n'est pas fabuleuse en soit, la galette est copieuse (pas de demi portion comme dans les crêperies des environs de Montparnasse) et excellente. Croustillante sans être sèche comme du papier cartonné, goûteuse sans être trop salée. Le cidre est, comme il se doit, de chez Loïc Raison, mais cuvée Tradition. Un menu à moins de 10 euros servi jusqu'à 14h00 pour ceux qui sont pressés ou qui n'ont pas une grosse faim. Cette formule reste limitée à des galettes et des crèpes basiques. Mais, si votre envie se porte pour des assiettes plus élaborées, le prix de la galette seule est largement abordable (moins de 8 euros). Le service est rapide, efficace et simple.
Surtout testée le midi, cette petite crêperie est idéale avant ou après une séance de ciné ou après une séance de courses intensives dans le Forum tout proche. Par contre, le nombre de tables étant limité, il ne doit pas être aisé de manger en groupe de plus de quatre personnes. Ouvert du Lundi au samedi.
Crêperie St Eustache - 2, Rue Sauval - 75001 Paris - Tel : 01 40 28 40 39
1 commentaire:
Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook --> https://www.facebook.com/pages/Creperie-Saint-Eustache/102292519880628?sk=wall
Enregistrer un commentaire