5.5.07

L'Oiseau qui contait...

Ce matin, j'ai réalisé un de mes rêves de grand enfant.
Ce matin, j'ai vu Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault. J'ai enfin pu admirer le bel Oiseau bavard et malin au plumage coloré; le roi tyran de Takicardie Charles V-et-Trois-font-Huit-et-Huit-font-Seize; les deux tourteaux, la bergère et le ramoneur. J'ai vu le magnifique château, l'usine impressionnante, le grand géant de fer.
J'ai enfin vu le film culte qui a tant impressionné et marqué Hayao Miyazaki et les influences sont vraiment indéniables.
J'ai vu le film et j'ai été très sage. Beaucoup plus que ces deux petits têtards de cinq ans qui ont chahuté pendant tout le film. Petites têtes blondes inconscientes de la chance qu'ils avaient de voir ce film.
Le Roi et l'Oiseau - Paul Grimault

Aucun commentaire: