7.6.07

A la carte # 8 - Le Quincambosse

Au fil du temps, ce restaurant est devenu un point de rendez-vous pour nous. A deux enjambées de Beaubourg et des abords du Marais, ce restaurant atypique réserve une belle surprise gastronomique. Pour cela, il ne faut pas forcément s'arrêter sur la cartes de tartes chaudes et de salades qualifiées par un signe du zodiaque. Elles sont certes très bonnes et copieuses et faites avec des produits frais. Il faut regarder du côté des plats du jour, marqués sur le vieux tableau noir. Il y a des incontourables (la volaille au curry, le travers de porc au miel...) mais il y a aussi les plats de saison. Et là, je vous le dis, on se pourlèche les babines. Que ce soit la choucroute aux épices et au miel et avec une épaisse saucisse de Morteau ou encore le boeuf bourguignon et sa purée de pommes de terre (disparus bien trop vite de la carte), on a cette bonne sensation de plats connus avec une pointe de nouveauté qui éveille la papille supérieure droite.
La salle est petite et décorée de bric et de broc (cadres anciens, vieilles photographies, de petits coeurs rouges pendent au plafond). La cuisine style cuisine à l'américaine s'ouvre sur la salle permettant de voir s'activer la chef des fourneaux. La salle, quant à elle, est le domaine réservé au fantasque Thomas. Le Quincambosse sans ce Thomas là ne serait plus le Quincambosse. Il est l'une des raisons pour laquelle on revient avec plaisir dans ce lieu.
Mais pour profiter à pleine dents de ces plaisirs de la chère, il faut parfois s'armer de patience. Car au Quincambosse, on ne peut pas réserver. Et, il n'est pas rare de subir les jours de fermeture aléatoires du restaurant en se cassant les dents au rideau de fer qui barricade alors l'enseigne.
Le Quincambosse - 13, Rue Quincampoix - 75004 Paris

Aucun commentaire: