L'Entrecôte est un restaurant de Nantes bien sympathique. Il est de type brasserie mais avec la particularité d'avoir un menu unique. Quand on va là bas, on sait qu'on se régalera d'une tranche contre filet délicieux nappée d'une sauce à la recette secrète, à se pourlécher les babines et les doigts, et le tout accompagné de pommes de terre frites et d'une salade aux noix. La viande est tendre et fondante, un pur plaisir pour ceux qui aiment la viande. Autre vrai réussite de ce restaurant : les desserts. Ils sont frais et préparés à la demande dans les cuisines. La spécialité de la maison est la profiterole avec des choux frais et une délicieuse sauce chocolat. J'entends le Sage E. dire : "humpf ! chais vrai; elles chont crés bonnes". Pas bien de parler la bouche pleine, vilain garnement...
Comme tous plaisirs se méritent, il faut parfois attendre un bon moment (entre 20 et 40 minutes les soirs de grande influence) avant de pouvoir s'installer et commencer à manger. Et pas moyens de réserver; les premiers arrivés sont les premiers servis. Mais franchement cette attente vaut le coup.
Le service est souriant et efficace. Pas d'attente trop long pour se faire service; le sourire (naturel et pas forcé comme dans bon nombres de restaurants) des serveuses est un vrai plus. Victime de son succès, le restaurant est toujours bondé et donc très bruyants. Pas de soirée en tête à tête à prévoir là bas, l'intimité n'est pas de mise; mais passer une bonne soirée en famille ou entre amis est tout à fait envisageable avant ou après une séance de ciné au Gaumont de la place du Commerce toute proche ou bien en descendant du train qui nous a trimballé de Paris, comme cela nous arrive quelque fois.
Ce restaurant est une bonne adresse pour bien manger, rapidement et pour un prix très raisonnable (le menu est à 13 euros; le dessert à 5,50 euros).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire