21.11.07

J de G + 4

Dimanche 18 novembre
Je commence à midi aujourd'hui. Je me suis levé à 9h00. Presque 12 heures de sommeil, ça fait beaucoup de bien.
Pour garder un semblant de normalité, et pour me préparer aux trajets à venir, je prends un bon petit déjeuner avec croissants et chausson aux pommes, la total, le tout en écoutant le dernier et excellent album de Ben Ricour. Ça aide à garder le moral tout ça. Du coup, je me fais moins de bile.
Je prévois tout de même deux heures pour aller travailler. A 10h00, je suis en route pour rejoindre Belleville et prendre la ligne 2. J'avoue que sur ce coup là, j'ai de la chance. Il y a quasiment personne sur le quai et la rame entre en station à peine cinq minutes après que je sois là. J'ai même pu voyager assis tout du long. le conducteur de la rame semble de très bonne humeur lui aussi et n'arrête pas de faire des blagues potaches : "suite à mon mouvement social, je revendique le droit de vous faire sourire" ou encore "la dame rousse de la voiture du milieu est priée de s'accrocher; je vais freiner". Ca surprend mais c'est agréable.
Le schéma se répète sur la ligne 1. Dix minutes d'attente seulement et tout le voyage assis, mais sans le comique de service. Au final, j'arrive à Issy-Les-Moulineaux à 11h25. Je suis presque de bonne humeur. La journée de travail est plutôt tranquille. Ça fait du bien.
Vers 15h00, on m'annonce qu'on nous met à disposition un taxi pour rentrer ce soir. En plus, on nous organise aussi un taxi pour venir travailler le lundi matin et un autre pour rentrer le lundi soir. C'est l'euphorie, là. Merci patron...
Un taxi m'attend à 20h00. Il dépose deux de mes collègues dans le centre de Paris et à 21h15, je suis à la maison.
Dans ces conditions là, les grèves ne me font plus peur. Pour fêter cela, c'est double dose de Martini rosé et Pizza Hut. C'est la fête. Pas de stress du lendemain. Tout est bien. A 22h30, je suis au lit. Pas de mauvais rêves cette fois ci.
Est-ce la même histoire?

Aucun commentaire: