3.2.08

En direct live

En direct live de la petite chambre grise du Manoir. Il est 11h30. Je me réveille à peine. Depuis bien longtemps, je n'avais pas fait une aussi longue grasse matinée. Presque onze heures de sommeil. Ca fait du bien. J'ai pourtant encore la tête légèrement embrouillée et les neurones anesthésiés par cette nuit si longue. Le manque d'habitude, sans doute... Le brunch qui se prépare, en bas, devrait pouvoir arranger tout cela.
Bon sang que c'est bon de traîner dans un lit, bien au chaud sous la couette. Le rideau est tiré et je vois des nuages blancs et gris courir sur le ciel bleu intense. Le sommet des arbres dégarnis se balancent mollement sous de petits assauts venteux. Quelques oiseaux courageux trillent gaiment sur la gouttière de la maison. J'ai l'impression qu'il fait froid mais pour le moment je ne m'en soucie pas, profitant jusqu'au bout de la quiétude de la couette.
Le Sage E. se douche à côté. Je perçois les voix les Dames qui discutent, en bas. La maison s'anime tout doucement et tranquillement, en prenant son temps. Bientôt la chaude odeur du café et des tartines grillées emplira la maison, réveillant mon appétit.
C'est bon la Normandie. Les grandes balades hivernales sur les plages battues par les vents. Les chauds repas avec une bonne bouteille de vin. Les veillées auprès du feu de cheminée, à parler de tout, de rien. Des amis... C'est bon la Normandie.

Aucun commentaire: