10.9.08

C'est trop facile

Comment j'ai claqué 250 euros en moins de 15 minutes, samedi matin...
Il m'a suffi de rentrer dans un magasin de vêtements. Du style Devred. Parce que j'ai une carte fidélité là bas. Et puis aussi que j'aime assez leur ligne de fringues.
J'avais pas d'envies particulières pourtant. Juste voir ce qui se faisait en vestes et manteaux. Parce que le Sage E. avait juste oublié d'emmener ma parka-doudoune-contre-le-vent-et-la-pluie-normande.
J'ai essayé trois ou quatre vestes. Je suis ressorti avec deux vestes et un cheich qui faisait si bien sur le modèle exposé en magasin. Et 250 euros en moins sur mon compte en banque.
La vendeuse était ravie de cette vente. Le Sage E. était ravi que je me fasse plaisir. J'étais ravi de mes achats compulsifs, que j'ai étrenné l'après midi même sur les plages balayées par le vent de Graye Sur Mer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Adorant également dépenser sans compter (enfin quand même...) chez Devred, je comprends cette satisfaction assez primaire d'un besoin compulsif.

C'est une thérapie en soi, de dépenser.

Eric a dit…

Ca doit être une thérapie du bien être pour moi alors. Parce que je dépense seulement quand j'ai bon moral...