11.9.08

Les aléas de ma mémoire musicale # 33

Ce matin, pendant que je regardais La marche de l'Empereur de Luc Jacquet; pendant que les manchots vivaient leur vie sur les banquises de la Terre Adélie; pendant qu'Emilie Simon me berçait jusqu'à l'endormissement avec ses mélodies douces et électroniques, moi, j'avais en tête "I wanna know what love is" du groupe Foreigner. Allez savoir pourquoi...
Je ne pouvais pas vous laisser sans vous souvenir aussi de ce vieux tube des années 80, avec son clip emprunté d'un autre temps. Et ses paroles d'une profondeur incommensurable :
I wanna know what love is
I want you to show me
I wanna feel what love is
I know you can show me

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pffff, le problème, c'est qu'une fois qu'on l'a dans la tête, impossible de l'en sortir, ce tube inoubliable, phénoménalement connu qu'on a envie de chanter à tue-tête en boîte....

Eric a dit…

Oui ! En marmonnant les paroles que je ne connais pas ou à peu prêt, (à part le refrain). Je connais ce problème d'encrage neuronal qui ne quitte plus ! D'ailleurs, ça continue à faire des dégats en ce moment ! Impossible de passer à autre chose pour l'instant ! On va attendre que ça se passe tout seul...