3.9.08

Les promesses du rêve

J'étais allongé par terre, sur de l'herbe humide, comme mouillée de rosée (je me souviens de petites gouttes sur le bout des tiges). J'avais le soleil face à moi, plein les yeux, éblouissant.
J'avais avec moi une baguette de pain, dorée, chaude et croustillante. Je l'ai coupé dans toute sa longueur, comme pour faire un sandwich. J'ai placé dans ce pain trois pommes rouges et charnues que j'ai recouvert d'une terre noire et grasse.
J'ai levé le tout vers le soleil. Les pommes ont alors commencé à germer et à devenir des pommiers chargés de fruits rouges.
Ce matin, au réveil, intrigué par mon rêve, je me suis précipité sur un dictionnaire d'interprétation des rêves. Et chaque élément qui le composait (la verdure, le soleil, le pain, la pomme, la terre, les bourgeons, l'arbre) me laisse à penser que de très bonnes choses sont sur le points de m'arriver.
J'aime bien ces rêves là.

Aucun commentaire: