7.10.08

Titanesque

Un bon Malher, le soir, vaut bien deux petits bonheurs.
Je sais, c'est une formule toute faite, rabâchée et surtout très facile. Ben oui, je suis déjà crevé en ce lundi... Comment vais je terminer la semaine !?
Il n'empêche que cette première symphonie de Gustav Malher, celle nommée Titan, que j'ai pu écouter tout à l'heure à la Salle Pleyel (une première pour moi), est une exquise bouffée de musique. Grandiose et magique. A la fois musclée et toute en finesse. Un régal.
En fermant les yeux, on verrait presque une chevauchée fantastique qui traverserait le grand écran de mon imagination. C'est vrai que j'ai parfois pensé à Fantasia de Disney. Sa musique, sans doute novatrice et annonciatrice de la musique moderne (contemporaine?), a influencé des musiciens allant de Stravinski à Nino Rota.

Aucun commentaire: