30.11.04

Jojo The Squirrel Of St James Park


Jojo The Squirrel Posted by Hello

Jojo est un écureuil. Un des nombreux écureuils qui peuplent les pelouses et les arbres de St James Park. Ce charmant gaillard (Jojo a de l'embonpoint) n'a rien de particulier par rapport à la centaine de ses congénères qui habitent ce parc. Oui mais voilà, Jojo The Squirrel Of St James Park m'a fait une sacrée impression...
Ce joli Jojo, à la queue ébouriffée, était assis bien sagement sur ses deux pattes arrières et grignotait je ne sais quelle nourriture. Il était tout mignon.
Quand je l'ai vu je me suis mis à l'appeler à grand renfort de bruit de bouche imitant les bisous bruyants. C'est plus fort que moi ça! Dès que je voir un animal, il faut que je l'appelle... Ca doit être mon côté "Alexandre découvre le monde"...
Bref!
Je l'appelais donc. Seulement voilà, le Jojo a eu une réaction assez surprenante; une "over-reaction" comme dirait The Bride... Il m'a regardé de ses petits yeux noisettes (ce qui est logique pour un écureuil) et s'est mis à foncer vers moi de façon très rapide avec des petits cris du style agressif... Il semblait me dire :
- You're talking to me, Man? Hum! You're talking to me!!!!???
(Ben quoi, les écureuils anglais parlent anglais non?!).
J'ai eu un moment de flottement, me demandant ce que je devais bien faire là! Fuir devant cette furie avant qu'elle ne me saute au visage et ne m'arrache les coronaires d'un coup de ses petites dents acérées et qu'elle ne se repaisse de ma chaire délicate... Car à coup sur, Jojo était un écureuil psychopathe à tendance meurtrière... Vision d'horreur de Jojo, ses poils dégoulinant de mon sang...
Oui mais la fuite devant cette riquiqui bestiole me posait un problème moral : qui est le maître? L'animal ou l'homme? Un être primitif ou l'être intelligent? Non ! Non! Non! Je ne fuirai pas devant toi écureuil vampire... Vade retro le Jojo... N'empêche que j'en menais pas vraiment large devant cet assaut.
Puis d'un coup, Jojo grimpe sur un petit grillage/bordure et me regarde avec un regard triste et implorant qui semblait me dire :
- You have a peanut for me, please? Or some bread? Or anything else? I'm not fussy...
(ben oui quoi! Il parle toujours anglais).
Ce pauvre petit animal, tel un déshérité de la vie, venait quémander un peu de nourriture. La pitié s'est emparée de moi et je ne voyais qu'une seule solution (vu que je n'avais pas de nourriture sur moi) : adopter ce malheureux; le chérir, le choyer, qu'il devienne l'enfant que je n'aurais jamais...
Mais la voix erraillée et cassée de ma conscience m'a dit :
- Non mais ça va pas la tête, Alexandre!!!!
Elle ne rigole pas la voix de ma conscience. Elle est stricte, droite, impérturbable (mais aphone en ce moment, c'est rigolo).
Bref, je n'ai pu que prendre une photo de ce moment pour garder le souvenir de ce Jojo The Squirrel Of St James Park.
Regardez bien la photo un peu plus haut... C'est lui mon Jojo!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette petite histoire très gaie est assez haletante et assez charmante pour que tu reçoives des congratulations !J'ai bien ris pendant cette lecture( ton écriture est vive) et tu rends ce personnage attachant.
Pourquoi n'écris-tu pas un conte ? Je pense que tu as en as le talent

Eric a dit…

Je suis extrèmement touché Réb. parce ce que tu m'écris!Ecrire est une envie qui me taraude depuis que j'ai mis en place ce blog... Je vais peut être passé à l'acte un de ces jours... Qui sait?

David a dit…

Très belle histoire,
Jojo ne sait pas mais il est maintenant une star.

;-)

Anonyme a dit…

C'est Reb, ok je me suis fait démasquer mais sincèrement lance toit car tes petits poèmes aussi sont bien écrits, recherchés et captivants. Si tu ne te sent pas pour l'instant d'écrire un roman ... lance dans quelques nouvelles car ça développe les idées et le vocabulaire ( je ne dis pas que tu n'en a pas mais à force les synonimes seront plus nombreux)

Anonyme a dit…

C'est Reb
Désolée pour les fautes d'orthographe du message précédent, je viens de m'en apercevoir.