29.11.04

La voix de l'ange!

Au travail, aujourd'hui...
Une petite dame, que nous appelerons Mme Michon, déclenche une alarme par erreur avec son système de téléassistance...
- Le F. B. bonjour! Mme Michon est-ce que vous m'entendez?
Pas de réponse.
- Mme Michon? Est-ce que tout va bien?
Toujours sans réponse.
Vague inquiètude sur l'état de santé de Mme Michon.
Mais non! Au loin, j'entends la télévision et Mme Michon qui semble chantonnait.
Un peu plus fort :
- Mme Michon? Est-ce que vous m'entendez? Est-ce que tout va bien?
Et là, une voix appeurée, lointaine et inquiète :
- Qui me parle? Oh mon Dieu! C'est Jésus qui me parle...
Je reste bouche bée et je ne sais pas quoi lui répondre... Je ne sais plus quoi dire sans lui faire peur ou faire un choc...
- Non! Non! Mme Michon! C'est juste votre alarme médicale qui vous parle... Ca va bien?
Mme Michon qui eclate de rire et qui me dit :
- Ah! Ce n'est que vous ! Je croyais que mon heure était arrivée... Vous m'avez passé une sacrée trouille...
Voilà! Je fais un métier formidable.
Non seulement, je suis en contact avec des petites mamies sympathiques (parfois) que j'aide dans les moments difficiles qu'occasionnent la vieillesse, mais en plus, voici qu'elles m'appellent Dieu! Ca flatte l'égo tout de même...
Ma douce voix apporte le réconfort. Ma voix harmonieuse dispense paix et douceur...
Et si j'étais un ange ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ou comment montrer que les petites vieilles ne sont pas toujours séniles et peuvent même être (extra!)lucides... Bien sûr que tu es un ange!
Je ne pense pas qu' e. me contredira...