8.11.04

Rêve prémonitoire d'E.

Ce soir, E. m'appelle assez angoissé pour me dire que ce soir, quand il rentrera du travail, il faudra impérativement passer voir la voiture qui est au garage depuis 2 mois.
Il a fait un rêve, il y a quelques nuits, où la voiture refusait de démarrer alors que nous devions partir pour Nantes. La voiture se noyait dans des litres d'huile de moteur.
Ce rêve l'a angoissé et il est persuadé qu'il a dû se passer quelque chose.
Bonne pomme, je me décide à l'accompagner, juste pour voir si la voiture est encore là et surtout dans quel état. Moi qui ne suis pas sorti de la journée, je suis un peu énervé de devoir me rendre dans l'endroit le plus glauque qui soit : le garage. Mais bon! soyons conciliant.
Nous arrivons, donc dans ce garage assez peu reluisant. Et là, devant notre voiture, nous restons saisis de stupeur. Il y a une sorte de flaque étrange sous la voiture... E. blémit, à deux doigts de s'évanouir (j'ai prévu les sels, donc pas de problème). Je me penche pour voir de quoi il retourne. Ce n'est rien. Juste de l'eau un peu noiratre mais rien à voir avec le liquide visqueux de l'huile de moteur.
E. respire. Il va même jusqu'à démarrer la voiture sans problème. Le voilà rassuré. Nous pourrons partir tranquille à Nantes mercredi soir.
Vu que j'y suis dans ce fichu garage, j'en profite pour vérifier les différents niveaux. Tout est normal.
Je respire. E. avait réussi à insinuer la panique dans mon corps. Me voilà rassuré. Nous pourrons partir tranquille à Nantes mercredi soir.
La morale de cette histoire : n'est pas la Pithye qui veut. Et Madame Soleil n'a pas encore trouvé son remplaçant.

Aucun commentaire: