3.1.05

" Allo ! C'est Sandrine B. "

Il faut que je vous parle de Sandrine B. Elle le mérite...
Sandrine B. est propriétaire de 4 résidences à Carnac (peut-être plus ailleurs) dont une résidence secondaire pour elle et sa famille, et a sa résidence principale dans l'une des rues les plus chics de Boulogne Billancourt.
Sandrine B. nous a loué sa plus petite maison de Carnac à Noël... Sa plus petite maison!!?? Une maison de 60 m² sur 3 niveaux, toute en pierres apparentes, en bois, en tisus et en jonc de mer...
Sandrine B. doit être riche!
Pour moi, avant le 25 décembre, Sandrine B. n'était qu'une voix sur une messagerie de portable... Je n'ai jamais, je crois bien, réusi à l'avoir en direct pour la transaction.
Samedi 25 décembre, il était convenu que nous nous appelions dès que nous arrivions à Carnac. Ce que je fis en arrivant à une petite dizaine de kilomètres de la ville au mille menhirs. Elle m'explique comment me rendre jusqu'à la maison et nous nous donnons rendez-vous sur le petit parking qui se trouvait juste derrière la maison.
- Vous me reconnaîtrez facilement... J'ai une Peugeot 607 diesel, moteur HDI,de couleur foncée métalisée avec toutes options...
Bon! C'est vrai, là, j'en rajoute un peu. Mais c'était un peu cela, le sens du message.
Sandrine B. est donc arrivée dans sa Peugeot de dirigeant d'entreprise et j'ai pu mettre un visage sur cette voix... Et je n'ai pas été déçu.
Habillée d'un jeans bien trop serré pour elle, bottée de bottes fourrées à la laine naturelle de mouton et vétue d'une sorte d'édredon très long (jusqu'aux pieds) à manches très longues (jusqu'au bout de ses longs ongles) qu'elle portait négligemment, légèrement descendu sur les épaules.
Elle nous a fait visiter ainsi sa maison qu'elle a elle même aménagé... Aménagé avec très bon goût, il faut bien l'avouer, avec des meubles anglais anciens, un suberbe service de vaisselle anglais que j'aurais bien ramené à Paris et puis un sol recouvert en jonc de mer!
J'avoue je ne connaissais pas ce matériau utilisé ainsi. Je ne trouve pas ça particulièrement joli ni pratique mais Sandrine B. en était particulièrement fière.
- Il y avait un sol en tomettes bretonnes, avant. Mais je n'aime pas le carrelage. On me dit que c'est plus pratique le carrelage... Moi je préfère le côté esthétique au côté pratique.
Ca, c'est claire qu'on peut se le permettre quand on ne fait pas le ménage... Parce que moi, je l'ai passé l'aspirateur sur le jonc de mer... Eh bien, c'est pas facile, facile d'entretien. Et il est évident que Sandrine B. ne fait pas souvent le ménage chez elle :
- Alors là, il y a la machine à laver le linge... Ah non! C'est le lave vaisselle... Excusez-moi, je ne viens pas souvent dans la cuisine... Alors le lave linge fonctionne... Heu... En fait, je ne l'ai jamais utilisé... Mais il est facile d'utilisation... C'est pareil pour le lave vaisselle! Vous devez savoir vous en servir, vous, de ces machines! C'est un peu tous les même!!!
Véridique!
Je me moque un peu de Sandrine B. mais elle était gentille, tout de même. Un peu condescendante... Je ne raconte pas la façon dont elle nous a dévisagé des pieds à la tête quand elle nous a vu sur le parking. Imaginez! Nous, pas rasés, fagotés comme des parisiens qui vont à la campagne, dans une voiture toute pourave et cabossée... Elle a du se dire :
- Mon dieu! Des pauvres!
Je grossis le trait... Je sais bien!
Le principal de cette semaine n'est pas la propriétaire de la maison de location mais bien la maison elle même qui était au-delà de ce que je pouvais espérer. Spacieuse, chaleureuse mais un peu dispendieuse... Tout de même.
Donc, rien à rajouter.

Aucun commentaire: