5.1.05

Coup de foudre pour le cinéma de Bollywood


Bride and Prejudice Posted by Hello

Aujourd'hui, j'ai expérimenté un nouveau type de cinéma : le cinéma indien.
Bon, d'accord, les puristes diront que ce film est européen avant tout. C'est vrai, sans doute. Mais il me semble qu'on y retrouve tous les éléments qui font que c'est un film de Bollywood. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir cela dans un film quand on y est pas habitué : les scènes dansées et chantées qui reflètent les sentiments d'un personnage font parties de ces éléments typiques de ces films. Ce n'est pas si loin, en fait, des comédies musicales américaines des années 50. J'ai adoré ça, en fait. La bande musicale est très bonne (j'ai d'ailleurs foncé pour acheter le cd après la séance).
L'histoire en elle même est très classique : les différences culturelles et sociales entre l'orient et l'occident. Mais, je ne sais pas, le côté dépaysant des lieux ont fait que j'ai complètement adhéré à l'histoire de cette famille indienne. J'ai marché aux déboires sentimentaux de Lalita (mon dieu qu'elle est belle cette actrice aux yeux si bleus) et de Will Darcy.

Ce film m'a vraiment donné envie de découvrir ce cinéma. De voir les Derva, Mother India, La famille indienne, Lagaan, Le mariage des moussons, Salaam Bombay, Joue-la à la Beckham (le film précédent de la réalisatrice).
Bride and Prejudice de Gurinder Chadha

Aucun commentaire: