5.1.05

De quoi j'me mèle !

Aujourd'hui, vidéoclub, Rue de Belleville.
- Bonjour monsieur! Je cherche Devdas. L'avez-vous en location?
- Je regarde! Un instant...
Il tapote sur son ordinateur.
- Oui! On l'a mais il est actuellement sorti.
- Zut! Pas de chance...
- Oh vous savez! Ce n'est pas bien grave! C'est un peu merdique comme film...
Je le regarde les yeux ronds du style : " non mais de quoi je me mèle? Est-ce que je te demande la couleur de ta culotte à toi? "
- Mais...
- Non mais de quel droit tu te permets de faire des jugements pareil, toi!
Ca! C'est la principale du vidéoclub! Elle n'a pas l'air contente. Du tout...
- Ben je donne mon avis sur le film!
- Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé, il me semble... On te demandait si on l'avait, pas plus... Tien! Va plutôt t'occuper de classer ça.
Je ne sais plus où me mettre, moi. Le conseiller est rouge pivoine! La responsable est rouge coquelicot et moi je suis rouge de honte.
- Nous sommes désolés, monsieur. Devdas est sorti ce soir mais il devrait être de retour demain. Voulez-vous qu'on vous le mette de côté?
La responsable essaie de rattraper le coup comme elle le peut. C'est très pro de sa part, je trouve.
- Non je vous remercie! Ce n'est pas la peine. Encore merci...
Elle me lance un très grand sourire et me dit :
- Ecoutez! Regardez si vous n'avez pas quelque chose qui vous intéresse et repassez me voir. D'accord?
- Heu! Oui d'accord... Merci.
Je pars à la recherche, du coup d'un DVD de substitution. Je croise à plusieurs reprises le conseiller vente (c'est pas moi qui lui donne ce titre; c'est marqué sur la petite étiquette accrochée à sa veste, avec son prénom). Il me regarde un peu de travers... J'y suis pour rien moi... Je ne traîne pas tout de même. Je regarde ce qu'ils ont en films indiens... Rien! C'est pas grand chose... Pas de trace du Mariage des moussons... Mais, je ne vais certainement pas demander.
Je me rabats donc sur La jeune fille à la perle. Je devrais passer une bonne soirée malgré tout, depuis le temps que je voulais voir ce film. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu pour ce soir... Je ne ferais pas de journée Bollywood. Ce n'est que partie remise.
Je retourne voir la responsable du magasin qui, dès qu'elle me voit, accroche son plus beau sourire.
- Ah! C'est un film merveilleux que vous avez pris... Quoique Devdas n'est pas un mauvais film. C'est très différent...
Ca je m'en doute un peu.
- Bon! Voila ce que je vous propose! Ce dvd est louable 1 à 2 jours. Je vous le laisse 5 jours si vous vous voulez...
C'est de la grande générosité où je ne m'y connais pas, là.
- Oh! C'est très gentil à vous! Je vous remercie... Mais vous savez, je pense le ramener demain...
- On ne sait jamais.
C'est sûr que vu comme ça!
- Merci, madame, et bonne soirée.
- Bonne soirée, A VOUS, monsieur.

Aucun commentaire: