18.1.05

Le divin cadeau

Ce matin, en arrivant au travail, trempé comme une vieille frippe (putain de temps!), une surprise m'attendait. Chouette! J'adore les surprises; surtout d'aussi bon matin.
Comme tous les ans, une de nos sociétés partenaires m'envoie ses voeux avec un cadeau. C'est super gentil, je trouve. Surtout que je suis le seul à en recevoir un.
C'est avec une certaine avidité et une grande précipitation que je me suis lancé dans l'ouverture du paquet en carton.
Une petite carte de voeux avec des paillettes partout, que j'en ai partout sur les doigts après; et puis partout sur moi encore après, vu que je n'arrête pas de faire n'importe quoi avec mes doigts.
Sous cette petite carte, des copeaux de polystyrène cachent mystérieusment le cadeau tant attendu.
Je fais voltiger les petits morceaux et je découvre un petit carton... Oh! Il sait se faire prier, ce cadeau... J'ouvre ce petit carton et une petite pendule électronique et pyramidale pointe le bout de son sommet... Oh! Encore une pendule! Je ne sais pas pourquoi, mais tous les ans, c'est la même chose. J'ai le droit à un cadeau qui joue avec le temps : une montre, un reveil matin et là, la pendule. Elle est jolie cette pendule; en plus, il semble qu'elle soit lumineuse... A croire qu'il y a un message subliminal que je ne vois pas...
Content, j'allais jeter l'emballage et le colis mais au fond du colis, un morceau de film plastique attire mon attention. Re-voltige de copeaux. J'en ai plein le bureau, du coup.
Mais qu'est ce que ça peut bien être??? Une surprise, surprise?
Un Cd? C'est original! Je regarde et j'ouvre des yeux plus grands que la circonférence de la terre. Je viens de me récupérer un album d'un certain Yves Baron qui s'appelle " J'ai pas les mots ". Mais qui c'est celui là? Je retourne l'objet et je regarde les titres et j'ai ma bouche qui est tombée au 5ème sous-sol.
Quelques titres :
Je suis venu Te dire; Eglise, lève-toi; Le ciel s'est ouvert; Grand Dieu; Entre Tes mains...
Les titres ultra religieux; des textes aussi catholiques; un album produit par Nouvelle Alliance. Ca sent le cd sectaire. Le livret et principalement les premiers mots des remerciements ne me démontrent pas du contraire, bien au contraire. Je cite les premieres phrases :
"Ma reconnaissance va en premier lieu à notre Dieu en qui nous avons placé notre confiance, qui orchestre tout de main de Maitre, et qui pourvoit dans tous les domaines chaque jour de notre vie, juste au bon moment".
Je n'invente pas. C'est ecrit tel quel.
Comment dois-je interpréter ce cadeau? Est-ce un stock de cd qu'ils ont à refourguer? Est-ce une tentative malhonnête de corruption psychique et mentale?
Je ne sais quoi en penser!
"J'ai pas les mots, J'ai pas les mots"... Ca aurait été mieux qu'il n'en trouve pas du tout ce Monsieur Baron...

Aucun commentaire: