17.1.05

L'age de déraison.

Il y a des jours où j'ai envie d'être partout sauf à l'endroit où je me trouve. Ce qui revient à dire que j'ai envie d'être nulle part. Envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Aujourd'hui, ça a été le cas.
C'est une impression assez déroutante. Je erre dans l'appartement, tel quelqu'un qui ne sait pas quoi faire de ses dix doigts et de ses deux pieds, recherchant l'idée lumineuse qui embellira cette journée. Et comme je suis loin d'avoir des idées lumineuses au moment où j'aimerais qu'elles se présentent, eh bien, je erre et je erre, et je erre encore. Et plus la journée passe et plus les possibilités se réduisent. Et puis, il y a toujours cette petite voix derrirère les oreilles, la voix de la raison (?) qui te reprend tes idées les unes après les autres pour les ranger bien tranquillement dans le casier "impossible aujourd'hui". Quelle est chiante cette petite voix bien sous tout rapport qui me baillonne. Que je n'aime pas ce casier où j'entasse, et j'entasse des idées dites improbables ou non réalisables, sous prétexte que ce n'est pas le moment ou que ce n'est pas raisonnable ou que tu ne peux pas aujourd'hui parce que tu n'as pas la voiture. Que j'aimerais être déraisonnable, juste une journée; contrer la petite voix de derière mes oreilles par un tonitruant "je m'en fous; je fais ce que je veux". C'est naturel chez certaines personnes. Pour moi, c'est en option et je n'ai pas encore trouvé le manuel pour m'aider à mettre le moteur "déraisonnable juste un peu" en route. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas un simple bouton qu'on actionne : je les ai tous fait et ça ne change rien. Un problème de programmation, sans doute?
Résultat de l'opération, pour moi et aujourd'hui : rien, nada, nothing, niete, kaput, quedal. Bref, pas de quoi exciter le chat que je n'ai pas. Ca n'a pas été la journée perdue et désastreuse non plus; je me suis occupé. C'est juste que j'avais envie de quelque chose d'indéfinissable que je n'ai pas réussi à définir pour la réaliser et qui restera donc indéfinie. C'est assez frustrant.
Voila quoi! Si quelqu'un avait un manuel à me prêter, je suis preneur.

Aucun commentaire: