17.1.05

L'inconditionnel du verbe aimer

Le verbe aimer est galvaudé,
A toute chose, il est associé.
Au vin, au pain et au boursin.
Le verbe aimer ne rime à rien.

Mais associer, aimer à toi.
Et tu deviens plus que mon roi.
Mon souffle au coeur, mon âme altière.
Le verbe aimer cache des mystères.

Beaucoup de bruit, beaucoup de bien.
On clame, on dit. On pense, on vient.
Je t'aime. Tu m'aimes. Nous nous aimons.
Le verbe aimer fait perdre la raison.

Aimer fait perdre la raison.
De la plus jolie des façons.
Viens. Plongeons. Disparaissons.
Il faut s'aimer à l'unisson.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même galvaudé ce verbe en A
Exprime au mieux ce que pour toi
Quelqu'un ressent et son coeur bat
Depuis cinq ans rien que pour toi

(C'est Vincent D. qui m'a soufflé la richesse de la rime)

Eric a dit…

Ben j'aime bien la richesse des rimes de Vincent Delerm, dans ce cas là!