10.1.05


Tu vas rire mais je suis vraiment trop conne Posted by Hello

Dimanche après-midi. La décision a été prise... Nous irons au cinéma. Et voir deux films en plus.
E. me demande de le rejoindre au Gaumont Parnasse pour la séance de 16h30, d'Ocean Twelve, puis, voir les Indestructibles vers 20h00. Ca me va bien. Ce sont deux films que je veux voir et puis c'est pas loin d'Issy Les Moulineaux (eh oui, je travaillais)... Je suis super content, je n'ai pas beaucoup profité de mon bébé ce week-end à cause de ce put... de boulot à la noix qui m'oblige à bosser deux week-end par mois... Raz la casquette de ce job qui ne devais durer que "le temps de dépanner". Raz l'assiette de ne pas pouvoir être tranquile le week-end. Raz le bol de décrocher ce morbleu de téléphone ! Raz le casque! Raz de marée! Raz tout court! Ah ! Ca fait du bien à coucher ces mots sur le clavier (mille excuses clavier si je t'ai tapé trop fort). Bon je ferme la parenthèse et j'en reviens au sujet principal de ce post.
Donc, rendez-vous est donné à 16h30 devant le ciné.

A 15h50, E. m'appelle assez énervé...

- Oui c'est moi! J'en ai marre! J'ai cru bien faire et j'ai pris la voiture pour aller à Montparnasse. Ca fait 20 minutes que je suis parti et je suis bloqué depuis dans la rue de Belleville...
Oups, je pense. Il est pas prêt d'arriver là.
- ... Ecoute! Je fais du mieux que je peux mais si tu vois que je ne suis pas là à 16h30, tu rentres en salles et tu me réserves une place et je te rejoins...
Compte dessus P'tit Loup! On a décidé d'aller au cinéma ensemble ce n'est pas pour rentrer tout seul dans la salle... Je me dis.
- D'accord? On fait comme ça! Je te rappelle dès que j'approche... Bon je te laisse parce que je suis en voiture et c'est interdit de téléphoner au volant... Bip. Bip. Bip...

Il est speed là! Je l'imagine assez bouillonnant chaud dans la 106... Le pauvre! Il a cru bien faire en prenant la voiture : c'est plus sympa pour rentrer après le cinoche et voir Paris "by night". Mais bon, je le connais, il fera de son mieux...

16h20, j'arrive devant le ciné et j'appelle E. Il est en haut de Saint Germain et il n'est pas garé...

- J'arrive...
Et là je me dis que c'est peine perdu pour la séance de 16h30... Parce que trouver un stationnement autour de Montparnasse, un dimanche après-midi, c'est comme essayer de se gratter le derrière des oreilles avec ses orteils... Mission impossible (a moins d'être un chat ou un chien bien sûr! D'ailleurs, un grand bonjour à mes amis chiens et chat qui lisent mon blog! ). Mais il me dit qu'il arrive, je continue a lui faire confiance et je m'insère dans la file d'attente pour acheter les billets. Une voix de haut-parleur annonce :
- Pour Ocean Twelve, il ne reste plus que quelques places et au deuxième et premier rang...
Oh, oh! Ce n'est pas top comme nouvelle... Surtout qu'il y a bien encore trente personnes devant moi.
Et, ça ne loupe pas.

16h30.

- Pour Ocean Twelve, la séance est complète.
Je quitte la file...

- Allo! C'est moi! Il n'y a plus de place pour Ocean...
- Ca m'énerve! Pourquoi j'ai pris la voiture... Je suis vraiment trop c.. des fois...
Je ris un peu.
- Ah ne ris pas en plus...
- Mais non je ne ris pas. Mais, ça ne sert à rien de te mettre dans cet état. Il n'y a pas mort d'homme. Tu ne pouvais pas savoir que ça roulerait mal... Tu en es où, d'ailleurs?
- Ca fait quatre fois que je fais le tour et je ne trouve pas de place... Qu'est ce qu'on va faire alors?
- On se trouve un film de remplacement...
- Bon! Ok tu regardes! Je te rappelle dès que je suis garé...
- Ok!
- Ok!
- A tout de suite!
- A plus!
- Ok!
- Ok!

Bon! C'est une lourde charge qu'on m'a confié là. J'ai dû me creuser la tête pour trouver la solution la plus adaptée. Plusieurs possibilités :
* 1/ Trouver une séance de ciné en remplacement d'Ocean mais avec des horaires adéquates pour aller voir Les Indestructibles. Ca laisse deux films en lice, Le dernier trappeur et Tu vas rire mais je te quitte.
* 2/ Juste voir les Indestructibles. C'est un peu chiant parce que la séance n'est qu'à 19h45. Ca fait quelques heures à poireauter, dans un quartier où il n'y a pas grand chose à y faire (sauf voir les gens monter ou descendre des trains, à la gare, j'adore observer ces va-et-viens).
* 3/ Attendre la prochaine séance d'Ocean Twelve. Ce qui veut dire aussi voir un seul film. Et, ça revient aussi au même : il faut poireauter longtemps et... (voir la fin du petit 2)
* 4/ Changer tout notre programme et voir un autre film un peu plus tard mais pas trop tard... Je ne sais pas si je suis clair, là?! Un film pourrait très bien faire l'affaire : Alexandre... Pourquoi pas!

Après un brainstorming à donner la migraine à la plus petite cervelle existante sur cette planète (Nan, c'est pas moi !), nous avons opté pour aller voir Tu vas rire mais je te quitte avec l'excellentissime Judith Godrèche. Une actrice au jeu si fin et tellement naturelle... Mais bon, la bande annonce était pas mal; c'est un film de Philippe Harel, signe de bonne qualité, je trouve. De toute façon, E. ne voulait pas aller voir le dernier Trappeur...
- J'ai peur de m'endormir parce que ce n'est pas un film qui bouge...
Vous voulez la vérité? Il n'a pas voulu voir ce film parce qu'il y avait des animaux! Voila ma bonne dame, la vraie raison! Ose dire le contraire! Allez! Vas-y!
Moi, je m'en fiche! De toute façon, je voulais les voir tous les deux, alors...

Après un petit 4h45 au Starbucks (ah le Caramel macchiato!), à coté du cinéma (comme à Londres!!!!!!), nous sommes donc allé voir ce petit film de Philippe Harel.
Ce n'est pas une grande histoire : une actrice de sitcom en plein trou noir professionnel, financier et sentimental, veut s'en sortir... Elise Veronne (quel nom, je vous jure) est l'actrice, bimbo type, je trouve. Pulpeuse, jolie, blonde et prete à se servir de ses avantages généreux pour réussir. Mais elle est aussi naïve et gamine, gourde et nunuche, parfois très conne, bourée de clichés, de lieux communs et en pleine crise de la trentaine. Elle est superficielle dans beaucoup de domaines sauf en amitié : ses amies comptent énormément pour elle et malgré les coups dans le dos de son amie Delphine, elle pardonne toujours. Les deux amies sont d'ailleurs excellentes surtout Ariane Seguillon (Delphine), héroïque en copine complétement saoule mais aussi Coralie Revel (sous-exploitée). Une petite mention à une autre sous-exploitation du film : Ségamore Stévenin, toujours aussi craquant...
En fait, Judith Godrèche joue vraiment le type de personnage que je déteste : la pétasse blonde sans cervelle (un peu ce qu'elle jouait dans France Boutique de Tonie Marshall ou dans Bimboland de je ne sais plus qui). Mais là, elle surprend. Elle n'est pas antipathique et gonflante. Non, elle tient son rôle parfaitement bien ni trop exagéré, ni trop suggéré. Elle apporte un petit côté sensible et enfantin qui rend le personnage (presque) attachant.
Un assez bon moment passé, finalement, même pour E., me semble t-il. Pas inoubliable, loin de là, mais rafraîchissant...

Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pffff ! c'est toi qui dit toujours que Groderche, c'est comme Ophélie Winter : ce sont des filles tellement intelligentes en tout....
Finalement,de l'intelligence y'en a peut-être plus chez les pingoins !

Eric a dit…

Tu veux dire que c'est Ophélaï qui joue le rôle principal dans la "Marche de l'Empereur"... Je l'avais pas reconnu!