16.2.05

18 cm de terreur.

Pendant que E. s'amusait follement en Suisse, moi j'étais bien obligé d'assurer de mon côté, à Paris. Comme je travaillais, je n'ai pas eu beaucoup à assurer... Et c'est tant mieux.
Cependant, alors que je quittais l'appartement et m'apprêtais à prendre l'ascenseur, la voisine qu'on va appeler Josiane (mais c'est pas son vrai prénom) sort avec son chien. Elle ne s'attendait pas à me voir ici et a eu un petit sursaut de surprise. Je souris, amusé. Le chien, quant à lui, a eu une réaction un peu plus, comment dire, "over reacted". Il s'est mis à aboyer; jusque là rien de plus normal. Là où ça l'est moins, normal, c'est les sauts que ce cabot a commencé à faire. De plus en plus hauts, les sauts. C'est un chien riquiqui (qui est appelé Pirate par sa Josiane de maîtresse; moi je l'appelerais plus volontier Chukky ou Gremlins), pas plus haut que Tom Pousse (sauf que Tom Pousse est joli). Et plus ça allait, plus il sautait haut jusqu'à arriver au niveau de ma virilité bien placée.
Je pense que si je m'étais baladé en tenue d'Adam (sans la feuille de vigne) dans le couloir; avec les sauts mal placés du clébard, on aurait pu très vite m'appeler Eve (sans la feuille de vigne).
Et Josiane qui me dit :
"Oh, vous nous avez fait peur. Pirate a été effrayé. Couché, Pirate, c'est le gentil voisin".
Oui ben excuse moi de vivre sur le même pallier que toi Josiane. Excuse moi d'exister dans le même monde que toi. Excuse moi d'avoir envie de prendre l'ascenseur quand bon me semble...
Vu le regard méchant que j'ai lancé aux deux protagonistes, Josiane n'a pas insisté et on a descendu les 18 étages bien silencieusement, sous le regard furibond de Gremlins.
Fais gaffe à toi, Gremlins, la prochaine fois, je te décapite avec les portes de l'ascenseur. Ce n'est pas à vain mot! Je suis le nouveau Cassandre... Tiens toi le pour dit.

Aucun commentaire: