8.2.05

Attends, tu vas rire...

C'est l'histoire d'un mec qui a bon coeur. Un peu pataud mais avec un bon fond. Ce mec décide d'inviter une ami qui n'a pas trop le moral en ce moment. Il se dit comme ça : on va passer une soirée sympa; faire un petit restau ou bien une séance de cinéma avec un verre dans un bar après la séance; on discutera; on s'enivrera un petit peu, histoire d'oublier, l'espace d'une soirée, tous les tracas de la vie. Programme alléchant, se dit-il. Une soirée entre amis, comme il en rêvait depuis celles qu'il passait au Mans, quand il était jeune.
Ce mec, donc, fixe un rendez-vous qui est accepté avec plaisir par son ami. Le mec est super content à l'idée de passer cette soirée. Il commence à regarder les restaurants sympas et tout et tout.
Arrive la fameuse journée. Le mec se met sur son 31, dès le matin, vu qu'il rejoindra son ami après le travail. Il passe sa journée à chantonner, à sourire, à être bien, à attendre le soir avec impatience.
Arrive l'heure tant attendue. Il dit bonne soirée à ses collègues qui sont bloqués au travail toute la soirée (en riant intérieurement, le fou) et se dirige vers le lieu de rendez-vous. Il laisse un petit message sur la messagerie de son ami pour lui dire où il en est. Et hop dans le métro.
Le mec arrive au lieu de rendez-vous et se fait taxer une cigarette (c'est hors de propos, mais c'est à souligner pour argumenter le côté bon coeur du mec). Il appelle son petit ami qui a, lui aussi, une soirée prévue avec ses propres amis. Le mec raccroche et il reçoit un esemesse lapidaire de l'ami du rendez-vous. L'ami en question est désolé mais il doit annuler le rendez-vous. Le mec se sent tout con, du coup, au milieu de sa place. Il est abasourdi, estomaqué, désapointé. Mais il doit y avoir une explication, alors le mec appelle l'ami qui est sur messagerie... Du coup, ben, il n'a pas le choix, le mec, il rentre chez lui, un peu abattu et un peu déçu. Et puis, il se pose des questions : qu'est-il bien arrivé à son ami pour qu'il annule comme cela, à la dernière minutes? Rien de grave, espère t-il? Mais il ne sait pas et il se fait du mourron pour son ami. Et dans ces moments là le manque d'explication est terrible.
Mais, attends, c'est pas fini. Tu vas rire. Mais le mec, une fois rentré chez lui, il décroche pas une seule fois le téléphone qui sonne pourtant beaucoup ce soir là, même pas pour appeler son petit ami. Il pourrait toujours le rejoindre et puis passer une petite soirée sympa avec lui. Mais non, le mec, il a envie de voir personne. Il n'est pas bien. Et comme il ne veut pas gâcher la soirée de son petit ami avec ses collègues, et ben, il décroche pas le téléphone. Il n'a même pas le courage de faire des courses pour manger... Il va se goinfrer de nouilles... Il voulait manger Italien de toute façon... En plus, le gars, il n'est même pas en colère. Il ne peut pas lui en vouloir à son ami. Il l'aime vraiment trop, son ami. Et puis, il doit y avoir une explication. Cependant, il est triste.
Remarque, cette soirée annulée lui aura permis de faire du repassage... Il avait quelques chemises en attente. Ca tombe bien...

Aucun commentaire: