25.2.05

Bombay Sur Seine

Envie de dépaysement? A Paris, cela est possible très facilement, pour pas cher, sans les problèmes liés au décalage horaire.
Il suffit de prendre le metro et de descendre à Strasbourg-St Denis et voilà on n'est plus à Paris mais à Bombay Sur Seine.
C'est ce qui m'est arrivé jeudi après-midi. Soudainement, je me suis retrouvé dans une autre ville que Paris. Il y avait le magnifique passage Brady avec sa succession de restaurant indien; il y avait tous ses magasins de cd et dvd made in Bollywood; toutes ces boutiques de vêtements et de décorations made in Calcutta.
Rentrer dans un magasin de ce type est une drôle d'expérience. Il y a des tonnes et des tonnes de scultures de divinités indous (Bouddha, Shiva et le dieu Elephant dont j'ai oublié le nom) déclinées dans toutes les matières, dans toutes les couleurs. C'est assez incoyable ces statues en papier maché très colorées. Extrèmement kitch mais très joli.
Et bien sûr, il y a les magasins de cd et de dvd; des vraies cavernes d'Ali Baba (ou l'équivalent indien, si cela existe). Pour le moment, j'ai pu me refréner vu que je n'avais pas ma carte bancaire; mais la prochaine fois, je ne réponds de rien... J'ai tout de même fait l'acquisition du film Devdas (YAHOOOOOOOOUUUUUUUUUUU, humm humm, excusez-moi!) pour la modique somme de 4 euros! Si, si, c'est vrai!
Que c'était bon cet après midi à déambuler dans ces rues populaires, même si le froid était pénétrant! Que c'était bon de partager ces instants! Que c'est bon de rentrer dans son chez soi, tout heureux avec mon petit porte cône et de l'ensens aux odeurs d'ailleurs, achetés dans un magasins d'ailleurs.

6 commentaires:

Rafaele a dit…

Ganesh : le dieu éléphant !

Tu as raison c incoyableeeeeeeeeee (rire) :op

Eric a dit…

C'est pas gentil de te moquer toi ! C'est l'émotion qui m'a fait bafouiller du clavier ! Pfff !

Rafaele a dit…

Tu sais qu'au XVIIIe les incroyables et les merveilleuses avaient bannis de leur langage le lettre R car elle signifiait royaliste ? Alors il parlaient tous comme ça : Vaiement c'est incoyable de pende le méto ! (à part qu'y'avait pas de métro au XVIIIe).

Eric a dit…

Meci pou ce cous d'histoie !

Rafaele a dit…

Tu as pafaitement tout intégé :o)

Eric a dit…

Pas difficile avec un aussi bon maître ! ;-)